BTS Alternance, Centre de formation Mulhouse Alsace | KEDI

Partenariat Kedi-Entreprise pour les BTS & Titres Pro. en alternance

Contrat de professionnalisation Alsace Mulhouse Haut Rhin



Comment devenir une entreprise partenaire de Kedi Formation ?

Vous êtes une entreprise prête à accueillir en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation un jeune ou un adulte à la recherche d’emploi, et vous vous demandez comment entrer en bonne relation avec un Centre de Formation ?

Chez Kedi Formation, c’est très simple : nous mettons aisément toutes les choses en place avec vous pour réussir l’intégration de votre futur alternant(e), et accompagner son parcours pendant toute la durée de son alternance.


En recrutant un salarié en alternance, l’entreprise consacre du temps à le former sur ses procédures de travail, sa culture d’entreprise, et sur des apprentissages liés au métier.
Le partenariat Kedi-Entreprise, c’est :
‣ une collaboration étroite pour la mise en œuvre de ce processus,
‣ une rémunération pour l’entreprise à hauteur des heures consacrées.

Chez Kedi Formation, nous souhaitons établir un vrai partenariat avec l’entreprise, afin que ce temps soit valorisé et qu’il soit directement en corrélation avec la formation liée au diplôme.

Les Avantages Kedi

Notre devise : « La bonne personne dans la bonne entreprise !  » Chez Kedi Formation, nous veillons particulièrement à l’adéquation de nos apprenants avec les offres des entreprises qui s’adressent à nous pour ouvrir leurs portes à des collaborateurs en alternance. Nous recevons tous nos candidats en entretiens personnels et déterminons leur profil psychologique et professionnel. Notre connaissance individuelle de la personnalité, des aptitudes, affinités, et aspirations de chacun d’entre eux nous permet de préconiser aux entreprises les profils les mieux adaptés à leur contexte. Nous recommandons ainsi en priorité la personne perçue comme la plus en symbiose avec la fonction proposée.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos offres de contrats de professionnalisation : nous avons en permanence des profils intéressants et variés à vous proposer notamment dans le cadre des BTS Gestion et Commerce. Nous tenons à votre disposition des personnes en réinsertion professionnelle et des étudiants à profil commercial, administratif et financier, à bon potentiel et polyvalents, qui ne demandent qu’à apprendre et être opérationnels de façon pratique sur le terrain, tout en bénéficiant d’un contrat de professionnalisation.

L’intégration d’une personne en alternance

A l'intégration de l’alternant, c’est très facile : le référent formateur Kedi établit avec le tuteur en entreprise (la personne  choisie pour partager ses expertises et épauler l’apprenant) un parcours personnalisé avec un emploi du temps sur mesure, et identifie les compétences pratiques à acquérir. Les objectifs sont notés dans une fiche individuelle d'acquisition des compétences transmise par Kedi, qui est mise à jour tout au long de la formation. La réussite du contrat en alternance passe par des échanges réguliers entre l'entreprise et Kedi pour faire le point sur l’efficacité et l’évolution de l’alternant. La qualité du dialogue entre l'assesseur et le référent est la clé pour entretenir un suivi propre à chaque individu, et ainsi garantir sa pleine implication à moyen et long terme. L’alternant passe 30% de son temps chez Kedi (en début de semaine) pour l’acquisition théorique des connaissances, et 70% en entreprise pour l’acquisition pratique.

A l’issue de la formation, un bilan d'acquisition des compétences, réalisé par le tuteur et le référent formateur, permet d’évaluer les savoirs du candidat. Un diplôme ou un titre à finalité professionnelle entérine la formation. L'accueil d'un collaborateur en alternance aboutit le plus généralement à son recrutement permanent dans l'entreprise qui a consacré du temps à le former. Kedi met toutes ses ressources en œuvre pour réussir au mieux cette conversion.

A noter

Apprendre n’est pas à sens unique ! Dans le contexte actuel des profondes mutations technologiques, les jeunes en alternance accompagnent avec beaucoup de facilité la transition numérique des entreprises (logiciels, communication, information, automatisation) et constituent un atout majeur pour l’évolution de celles-ci vers une incontournable modernité. Née avec les outils numériques, la génération employable est très à l’aise quant à leur utilisation, et contribue sans conteste à la performance et la compétitivité des entreprises qui veulent être en phase avec la société d’aujourd’hui.

Plus d'infos et mise en relation : Monsieur Julien FRIGO, Directeur de Formation - email : julienfrigo@kedi.fr Tél : 03 89 33 22 42 (Courriel : Julien FRIGO)

Télécharger la plaquette d'information :
partenariat_kedi_entreprise.pdf Partenaria...  (177.12 Ko)

Lu 1444 fois