BTS Alternance, Centre de formation Mulhouse Alsace | KEDI

BTS Assistant de Gestion (AG) 2017-2019

BTS AG Alternance Alsace Mulhouse Haut Rhin




Rentrée formation 2017 : Octobre
Intégration possible sous condition jusqu'à décembre 2017.


Accessible :
- en contrat en alternance
- en financement individuel (tarif très avantageux)
Certaines aides sont possibles sous conditions
(nous contacter pour plus d'informations).

Le BTS AG

Le BTS d’Assistant Gestion forme à devenir un collaborateur polyvalent des petites et moyennes entreprises capable de prendre en charge toutes les tâches commerciales, administratives et comptables. Véritable bras droit du chef d’entreprise, l’assistant(e) de gestion PME PMI est un(e) adjoint(e) multitâche au courant de tout, qui combine un panel d’activités très diverses. Il/elle contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficience, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

‣ Votre profil :
Sens relationnel, écoute, bonne présentation et qualité d’expression, curiosité, implication, sens de l’initiative et des responsabilités, organisation, discrétion.

‣ Votre entreprise d’accueil :
Vous exercez votre activité dans les entreprises de secteurs d’activité divers, comme le bâtiment, l’artisanat, les prestataires de services, les grandes surfaces alimentaires.

‣ Les débouchés :
Devenir le collaborateur administratif, comptable et commercial du chef d’entreprise.
Vous pouvez envisager de vous spécialiser sur un pôle en devenant assistant(e) comptable, commercial(e) ou administratif(ve) dans un grand groupe, ou secrétaire de Direction.


Activités professionnelles

‣ Gestion de la relation avec la clientèle
- Recherche de clientèle et contact
- Administration des ventes
- Maintien et développement de la relation avec la clientèle

‣ Gestion de la relation avec les fournisseurs
- Recherche et choix des fournisseurs
- Achat de biens et prestations de services
- Suivi des achats

‣ Gestion et développement des Ressources Humaines
- Gestion administrative du personnel
- Participation à la gestion des ressources humaines

‣ Organisation et planification des activités
- Organisation et amélioration du travail administratif
- Organisation des activités
- Participation à une organisation de travail collaboratif

‣ Gestion des ressources
- Participation à la gestion des immobilisations
- Participation à la gestion des ressources financières
- Gestion de l’information

‣ Pérennisation de l'entreprise
- Participation à la démarche qualité
- Participation à la gestion des connaissances
- Participation au contrôle de gestion
- Participation au développement commercial national ou international
- Participation au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de reprise

‣ Gestion des risques
- Participation à la gestion des risques informatiques
- Participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail
- Participation à la protection des personnes, des biens et des droits
- Participation à la gestion des risques financiers
- Participation à la gestion des risques environnementaux

‣ Communication globale
- Communication interne (contribution à l’efficacité, à la cohésion et à la motivation)
- Communication externe (Contribution à la valorisation de l’image de l’entreprise)

Matières générales

- Economie/Droit
- Culture et expression française
- Langue vivante
 

Courriel: Recrutement

Tél. 03 89 33 91 07


Inscription en ligne

Lu 4520 fois