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Vendeur(se)-Conseil en magasin

Préparer le métier de Vendeur(se)-Conseil en magasin chez Kedi Formation



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Vous pouvez la suivre en alternance, ou la financer vous-mêmes en formation initiale (tarifs et conditions de paiement très avantageux).
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Vous pouvez également suivre cette formation de Vendeur(se) en magasin en tant que salarié, dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).
Celui-ci, alimenté en heures, est utilisable par tout salarié tout au long de sa vie active, pour suivre une formation et obtenir un diplôme, un certificat de qualification professionnelle, un titre professionnel, ou une habilitation.

Le compte personnel de formation (CPF) est ouvert non seulement aux salariés, mais également aux demandeurs d'emploi, inscrits ou non à Pôle Emploi, sur demande, et sous certaines conditions. Les frais de formation et les frais annexes (transport, repas, etc.) sont pris en charge par un fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), en fonction du nombre d'heures inscrite sur le CPF.

S'adresser pour la prise en charge financière de votre formation à un Conseiller Pôle Emploi.

Le métier de Vendeur(se)-Conseil

Le (la) Vendeur(se)-Conseil en magasin assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations concernant des produits alimentaires ou non, auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente. Il (elle) participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Il (elle) effectue des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services au cours desquelles il (elle) représente son entreprise en respectant la politique commerciale définie. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, il(elle) reçoit et traite les réclamations de ces derniers. Généralement intégré(e) au sein d'une équipe, il (elle) applique la politique commerciale de son entreprise et respecte les règles d'hygiène et de sécurité. Il (elle) adapte un comportement approprié au contexte commercial dans lequel il (elle) évolue en termes d'accueil, de conseil et de fidélisation de la clientèle.

Les activités du (de la) Vendeur(se)-Conseil

La vente en magasin de produits et/ou de prestations de services
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
Valoriser son entreprise et sa connaissance de l'environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client.
Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise.

Animation et rentabilité d'un linéaire ou point de vente
Assurer la mise en rayon, le rangement et le réassort des produits dans l'espace de vente, conformément aux règles d'implantation.
Valoriser les produits, notamment les promotions et les nouveautés.
Participer aux ajustements nécessaires à l'atteinte des objectifs de vente.
Commerce électronique / vente en ligne.

L'acquisition du Titre Professionnel de Vendeur(se)-Conseil en magasin s'obtient par la validation des 2 CCP.

CCP 1 : Vendre en magasin des produits et des prestations de services :
‣ Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
‣ Valoriser son entreprise et sa connaissance de l'environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client.
‣ Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise.

CCP 2 : Contribuer à l'animation et aux résultats d'un linéaire ou d'un point de vente :

‣ Assurer la mise en rayon, le rangement et le réassort des produits dans l'espace de vente, conformément aux règles d'implantation.
‣ Valoriser les produits, notamment les promotions et les nouveautés.
‣ Participer aux ajustements nécessaires à l'atteinte des objectifs de vente.

Pour tout complément d'information, merci de joindre Monsieur Julien FRIGO au 03 89 33 22 42 ou par email : Julien FRIGO

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